Les images font froid dans le dos. La vidéo d’un kayakiste se faisant attaquer par un grand requin blanc le 18 mars dernier a été mise en ligne par un témoin de la scène il y a quelques jours. L’homme était en train de faire du kayak dans la baie de Monterey, en Californie (États-Unis), lorsqu’il s’est fait renverser par l’animal.

Il nage loin du requin

On peut voir le requin long de plus de 4,20 mètres foncer sur l’embarcation et la renverser avant de s’acharner dessus. Terrifié, le kayakiste tente de nager le plus rapidement possible pour s’éloigner du prédateur. « J’ai entendu un bruyant ‘bang’. C’était comme si mon kayak et moi étions projetés en l’air. Je suis tombé à l’extérieur de mon bateau et je me suis retourné », raconte le jeune homme dans un blog. « Ce fut l’horreur lorsque j’ai vu qu’un imposant requin blanc à moins d’un mètre de moi avait mon kayak dans sa bouche. Je pouvais clairement voir ses dents de cinq centimètres et ses yeux noirs qui semblaient sans vie ». Le sportif a été secouru par les gardes-côtes, alertés par un bateau de plaisance.

Heureusement, le kayakiste n’a pas été blessé, mais il se souviendra longtemps de cet incident. « Des traces de morsures indiquent que le requin avait toute la circonférence du bateau dans sa gueule », révèle-t-il. « Mon bateau est couvert d’un bout à l’autre de marques de ses dents et de multiples perforations ».

Commentaires sur les requins