Toujours pas de baignade autorisée à Boucan Canot et aux Roches Noires
Toujours pas de baignade autorisée à Boucan Canot et aux Roches Noires

La municipalité saint-pauloise a fait un point aujourd’hui concernant les dispositifs anti-requins sur les plages de Boucan Canot et de Roches Noires. Suite à l’attaque de requin survenue le 27 août dernier, des travaux ont été engagés à Boucan Canot pour réparer le filet anti-requins. Le chantier a pris fin le 8 octobre, mais la mairie de Saint-Paul demande des travaux complémentaires. Conséquence : la baignade reste interdite à Boucan Canot et aux Roches Noires. Le dispositif de surveillance sera renforcé, notamment avec un drone.

 

La baignade reste interdite à Boucan Canot et aux Roches Noires

L’annonce vient de tomber : la baignade reste interdite pour le moment à Boucan Canot, mais également aux Roches Noires.

Les travaux de réparation du filet anti-requins – installé à Boucan Canot – ont pris fin le samedi 8 octobre mais après inspection, la mairie de Saint-Paul demande des travaux complémentaires.

La municipalité de Saint-Paul assure que le dispositif n’est pas remis en cause, mais une expérimentation sera mise en place pendant quinze jours, avec l’aide d’un drone pour renforcer la surveillance de la zone de baignade. Les filets anti-requins seront également contrôlés deux fois par jour.

La mairie de Saint-Paul annonce également un renforcement des équipes de patrouilleurs.

Un Zodiac devrait être déployé avec une caméra embarquée et un sonar pour compléter le dispositif.

Commentaires sur les requins