Togo Frontière Hilla-Condji : un trafiquant d’ailerons de requin arrêté

0
818

L’Office Central de Répression et du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) en service au poste frontière Togo-Benin à Hilla-Condji a intercepté un trafiquant de nageoires de requins.

De nationalité ghanéenne, Akassa Koffi, l’interpellé est pêcheur depuis des décennies au port de pêche de Sèmè au Nigeria. Celui-ci exerce ce métier dans l’illégalité en ce qui concerne la protection de certaines espèces menacées de disparition.

Il a quitté le Nigeria pour se rendre au Ghana avec deux sacs pleins d’ailerons de requins d’un poids total de soixante-dix-neuf virgule vingt kilogrammes (79,20 Kg). C’est alors qu’il voulait traverser la frontière Togo-Benin que l’équipe de de l’ANCE/Projet TALFF en collaboration avec les forces de sécurité ont mis la main sur lui.

Deux ans de prison ferme et 5 millions de FCFA d’amende c’est ce que prévoient les articles 87 et 127 du code forestier, 61,62 et 154 de la loi-cadre sur l’environnement interdisant toute détention, circulation et exportation, bref le trafic des nageoires de requins.

Commentaires sur les requins