Sousse : Un grand requin blanc vendu à 3000 dinars
Sousse : Un grand requin blanc vendu à 3000 dinars

Un requin blanc, pesant plus de 2 tonnes, a été pêché à Sousse. Il a été mis en vente ce matin et, bien que cette espèce soit protégée, il y avait foule…

Samir, le pêcheur qui a attrapé le requin de 2,2 tonnes à l’aube de ce mercredi, a indiqué l’avoir vendu au marché à 3000 dinars, se félicitant de cette prise très rare en Tunisie.

Le point de vente «Le pêcheur», qui a acheté le requin, a même dû utiliser une grue pour le maintenir en suspension et pouvoir le découper, sous le regard alléché des clients.

Les passants, les pêcheurs et poissonniers n’ont pas lésiné sur les «selfies» avec la bête, d’une taille assez surprenante.

Rappelons que la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) avait tiré la sonnette d’alarme en 2013 sur la pêche massive du requin, estimant que 90% de la population de cet animal a disparu en un siècle, sachant que sa gestation est longue (de 9 à 12 mois), pouvant s’étendre parfois sur 24 mois, alors que la femelle donne naissance de 2 à 14 petits dans une vie.

Commentaires sur les requins