Actuellement dans la mer de cortez, au Mexique, Sea Shepherd patrouille jour et nuit, travaillant avec le gouvernement mexicain, à la recherche de filets maillants illégaux qui continuent d’être mis en place par des braconniers qui pêchent pour les tatoaba extrêmement lucratifs. Ce poisson en voie d’extinction est très demandé – les chinois vont payer jusqu’à 20 $ pour une vessie de nage vessie. Ouais, ces gars ! Les cartels au Mexique poursuivent l’argent et financent la pêche illégale. Les braconniers opèrent la nuit pour fixer et récupérer leurs filets. Ils sont armés et dangereux.

Ces filets maillants attrapent non seulement les espèces ciblées. Ils attrapent tout, y compris la limite disparu (le plus petit marsouin du monde) dont on estime qu’il reste moins de 40

Ici, un grand blanc de 20 pieds est sorti de l’eau après avoir été découvert dans un autre filet gill illégal. La mer de cortez est un lieu d’accouchement connu pour les gw et étant donné qu’ils ne se reproduisent qu’à leur 30, on estime que cette femelle aurait pu avoir plus de 50 ans. C’est vraiment frustrant de voir ça.

Il s’agit d’une prise d’écran d’une série télévisée bien faite actuellement sur animal planet, appelée Ocean Warriors.

Commentaires sur les requins