Joey était dans l’eau lorsqu’un de ses amis surfeurs a été mordu par un squale. Il explique comment l’attaque et le sauvetage se sont déroulés.

Joey fait partie de la poignée de surfeurs qui s’étaient mis à l’eau mercredi après-midi pour glisser sur la Gauche de Saint-Leu lorsque Rodolphe a été mordu par un requin.

« J’étais dans l’eau avec mes amis. C’est mon anniversaire aujourd’hui, je me suis dit que j’allais entrer un petit coup à l’eau pour reprendre le sport », explique-t-il.

L’eau était claire selon les personnes sur place. Le jeune surfeur assure « Les conditions avaient l’air pas mal. »

Mais dans l’eau, un requin charge et mord un des surfeurs. « En remontant d’une vague, quelqu’un m’a dit de courir vite vers le bord parce que mon pote était en train de se faire attaquer plus haut », raconte-t-il.

Joey continue : « Puis, tout le monde s’est retrouvé sur le corail. J’ai eu le temps le temps de passer sur les rochers pour sortir. »

Il explique la prise en charge de son ami par les secouristes rapidement dépêchés sur place : « Le bateau est venu le secourir est après les pompiers sont arrivés et ont commencé à faire les soins. Je ne préférais pas rentrer dedans pour ne pas gêner les pompiers mais apparemment, il a perdu un bras. C’est pas évident, c’est assez choquant de voir ça. »

Échaudé par cette nouvelle attaque de requin, la 4ème depuis le début de l’année, Joey n’est pas prêt à retourner glisser sur les vagues : « Le surf c’est une passion, mais je vais attendre un peu avant de rentrer dans l’eau, voir s’il y a des moyens sont mis en place pour pouvoir évoluer dans ce sport parce qu’à Saint-Leu, c’est le parapente et le surf ! »

Commentaires sur les requins