Les commerçants, riverains du spot des Roches-Noires, attendent avec impatience la mise en place des filets anti-requin. Boucan-Canot revit depuis le 18 Décembre 2016. Les Roches ont senti un frémissement, en attendant de retrouver le sourire…

Mi Janvier, fin Janvier, début Février sont les dates qui circulent chez les commerçants quand il est question de la mise en place du filet anti-requin sur la plage des Roches-Noires. La « réouverture » de Boucan-Canot en Décembre 2015 a relancé l’économie. Les restaurateurs, les vendeurs de crème solaire, de paréos ont retrouvé le sourire. C’est donc avec une certaine jalousie et beaucoup d’envie que leurs homologues ont assisté à ce nouveau départ de Boucan.

Les commerçants des Roches attendent

La plage des Roches devrait également retrouver ses aficionados dans les prochains jours. D’ici à la fin du mois, un dispositif similaire à celui de Boucan sera mis en place confirme Prévention Requin Réunion sur sa page Facebook.
Si le risque requin existe et existera encore très longtemps, ces filets vont permettre aux amoureux de la glisse de se jeter à l’eau sans jouer à la roulette Russe.

Un filet avant la fin du mois de Janvier

Le filet de 581 mètres devrait être livré prochainement. Les préparatifs pour l’installer sont déjà réalisés. Il s’étendra de la digue du port au spot Cachera. La difficulté, dans cette sécurisation, était de conserver un chenal pour laisser libre la circulation des bateaux amarrés dans le port de plaisance.
Ce filet et tous les travaux d’installation auront coûté 760 000 Euros. 60% de cette somme a été financée par l’Europe, 20% par le conseil régional et 20% par la commune.

Source

Commentaires sur les requins