Deux personnes ont perdu la vie cette année à La Réunion dans des attaques de requin, deux autres ont été blessées.

Quatre attaques de requin se sont produites cette année 2015 : 3 surfeurs et une baigneuse ont été la cibles de squales. Suite à chaque attaque, des opérations de pêche ont été menées.

Plusieurs requins ont été sortis de l’eau dans les secteurs des attaques montrant une prolifération des spécimens là où les attaques ont lieu mais les animaux à l’origine des charges n’ont jamais été pêchés.

Une touriste britannique happée
La première attaque par un squale en 2015 s’est produite le 14 février dernier. Talon, une jeune Britannique en vacances à La Réunion, a été happée par un requin alors qu’elle se baignait en fin de journée sur la plage de l’Étang-Salé dans le secteur de Ravine Mula.

Un espoir du surf tué
La deuxième attaque remonte au 12 avril dernier. Un surfeur, le jeune Elio âgé de 13 ans, a été tué par un requin bouledogue, alors qu’il surfait dans le secteur de Saint-Gilles.

Frayeur pour un quadragénaire
Puis, le 1er juin, c’est au Port, au large de la Darse, qu’un homme de 47 ans, qui était en train de surfer a été attaqué par un requin. Il a été blessé à l’avant-bras.

Rodolphe sauvé par ses amis
Aux alentours de 14 heures, Rodolphe et 4 autres surfeurs profitent des vagues de la Gauche de Saint-Leu.

C’est alors qu’il est attaqué par un requin. Le squale le mord au bras droit à deux reprises au niveau du biceps.

À bord du bateau, un garrot est posé. La victime est ramenée sur la terre ferme. Là, les sapeurs-pompiers prennent rapidement le relais. L’homme de 45 ans est évacué au Groupe hospitalier Sud Réunion.

source

Commentaires sur les requins