À l’aquarium National Sea Life Centre de Birmingham en Angleterre se trouve un requin-nourrice atlantique au comportement pour le moins étrange. Lorsque le personnel lui propose de la viande, il ne s’y intéresse pas le moins du monde.

Florence est le seul requin végétarien connu au monde.
Ce n’est que lorsque le personnel lui jette des légumes qu’il se précipite pour les dévorer.

Ce comportement original a mené l’équipe à conduire une échographie. Beaucoup ont alors été surpris par les images. Il a été révélé un hameçon dans un coin de la bouche du requin.

Une opération a immédiatement été faite pour enlever l’hameçon. En observant la rouille, on a pu déterminer qu’il était dans la gueule du requin depuis de nombreuses années. L’hameçon devait être bien inconfortable pour le requin, et l’a dissuadé de ne plus jamais de viande.

Le requin a vite récupéré après son opération. Le personnel a alors essayé de lui faire manger de la viande, mais il a toujours refusé. Peut-être s’est-il habitué aux légumes, dévorant des salades entières.

Des experts se sont inquiétés qu’en ne mangeant pas de viande, le requin risque de manquer de nutriments essentiels. Il semble pourtant que le requin ne se soucie toujours pas de l’odeur de la viande, et semble pleinement content de son régime végétarien.

Un requin-nourrice atlantique.

Commentaires sur les requins