Si la vérité est racontée ici , Steven Spielberg aurait lutté pour transformer cet incident en un blockbuster.

La nuit dernière, la Grande-Bretagne était ébranlée par les nouvelles selon lesquelles un surfeur avait subi la toute première attaque de requins dans les eaux britanniques. Contrairement aux pauvres victimes dans le film Jaws, Rich Thomson a eu la chance de s’éloigner de l’attaque avec une coupure au pouce.

Thomson, 30 ans, a déclaré qu’il refuse suite à cet incident de s’empêcher de s’aventurer dans la mer à nouveau.

« Cela ne m’empêchera pas de revenir dans l’eau et cela ne devrait pas empêcher personne », at-il dit, « j’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment ».

Thomson faisait du surf sur la côte de Bantham, dans le Devon du Sud, lorsque le requin de 3 pieds de long – pensé pour être une emissole – a attrapé sa jambe. M. Thomson, un enseignant, a combattu avec vaillance. En décidant qu’il n’avait pas besoin d’une plus grande planche de surf, il a frappé le requin sur la tête et il a nagé.

M. Thomson a déclaré: « Je me suis retourné et j’ai vu ce petit requin se reposer sur ma cuisse et se tortiller la tête d’un côté à l’autre.

« Je l’ai frappé sur la tête et il a nagé. Ma main a été coupée en morceaux.  »

Les photographies ont montré un pouce clairement ensanglanté et paissent sur ses nœuds.

Il précise que s’il n’avait pas eu sa combinaison d’hiver épaisse, ses blessures auraient pu être bien pires.

Les experts ont déclaré qu’ils pensaient que c’était la première fois qu’un surfeur avait été attaqué par un requin dans les eaux britanniques.

M. Thomson a déclaré à la BBC qu’en rentrant à la maison, sa femme ne l’avait pas cue

« Je suis rentré à la maison et j’ai dit à ma femme que j’étais en retard parce que j’avais été mordu par un requin », at-il rappelé. « Elle a dit J’ai jamais entendu ça avant « , mais c’était pourtant vrai. »

M. Thomson a déclaré que les élèves du Collège communautaire de Kingsbridge, où il enseigne, lui avaient acheté des cravates de requin et l’ont baptisé Sharkbait et Nemo.

« Je n’ai jamais attrapé de poisson pendant la pêche, mais le plus grand que j’ai jamais pris a été attaché à ma jambe », a-t-il déclaré.

Marc Dando, un éditeur et illustrateur de la faune sauvage, a déclaré qu’il pensait que le requin était probablement un requin à sable doux. L’émissolle , une espèce retrouvé dans l’océan Atlantique Est depuis les îles britanniques jusqu’à l’Afrique du Sud et en Méditerranée, peut atteindre jusqu’à 6,5 pieds, mais généralement à plus de 5 pieds.

M. Dando a déclaré: « L’attaque est  un choc parce que tous les requins ont des mâchoires puissantes. « Tous les requins peuvent être très territoriaux. Il était probablement juste de dire à la personne de s’en aller et de s’en sortir.  » Ali Hood, directeur de la conservation de Shark Trust, basé à Plymouth, a déclaré que le petit requin «aurait probablement été désorienté» par l’eau «trouble et dynamique» de l’embouchure de la rivière. «Les eaux britanniques abrite une grande diversité de requins avec un certain nombre d’espèces côtières, comme les requins lisses, les requins et les requins-chat, souvent signalés par les amateurs de plage et les usagers de l’eau», a-t-elle déclaré. Elle a dit qu’elle n’avait pas entendu parler d’un requin qui mordait un surfeur dans les eaux britanniques.

Commentaires sur les requins