Mick Fanning fait un don à un surfeur attaqué par un requin
Mick Fanning fait un don à un surfeur attaqué par un requin

Un don généreux de 75.000 dollars, soit plus de 68.000 euros, pour un bodyboardeur qui a subi, comme lui, l’attaque d’un requin, mais dont personne n’a parlé.

Mick Fanning n’est pas qu’un grand surfeur. Si le triple champion du monde s’est fait remarquer ces derniers temps par sa survie à une attaque de requin filmée en direct, puis la rencontre avec un nouveau squale à peine quelques semaines plus tard, c’est un geste généreux qui le met au-devant de la scène aujourd’hui.

L’Australien s’est ému d’une histoire un peu similaire à la sienne, mais passée inaperçue en France. Un bodyboardeur, Matt Lee, a lui aussi été victime d’une attaque de requin début juillet selon les médias australiens. L’attaque a été plus violente que celle de Mick Fanning, puisqu’il s’est fait mordre les deux jambes et a du être placé dans un coma artificiel après son opération.

Le surfeur de 34 ans n’est pas resté insensible à l’événement et aurait fait don de son cachet prévu pour sa participation à un magazine télévisé 60 Minutes. Soit, une somme de 75.000 dollars (plus de 68.000 euros) pour couvrir les frais des soins médicaux.

Le patron de la chaîne Nine Entertainment, David Gyngell, a suivi le mouvement et fait don, lui, de 25.000 dollars (plus de 22.000 euros). « Les mots ne peuvent pas décrire à quel point nous sommes reconnaissants de cette généreuse donation », a remercié la famille de David Gyngell sur les réseaux sociaux.

source

Commentaires sur les requins