Voici une magnifique vidéo d’une plongée avec les requins citrons. Vous pouvez voir également d’autres vidéos sur de belles plongées avec les requins sur la chaîne YouTube Shark Addicts

Le requin-citron (Negaprion brevirostris) est une espèce de requin de la famille Carcharhinidae, vivant habituellement près des côtes.

Généralement peu agressif, sa taille le rend cependant dangereux pour l’homme. Il a d’ailleurs été impliqué dans plusieurs attaques sur l’homme.

Le requin-citron faucille (Negaprion acutidens) vivant dans l’océan Indien est parfois aussi dénommé requin-citron.

Le requin-citron, est appelé ainsi car il a une couleur plus jaune que les autres requins. Il peut atteindre 3,40 mètres de long. Sa nageoire dorsale postérieure est sensiblement de la même taille que sa nageoire dorsale antérieure. Il peut vivre 25 ans.

On le trouve essentiellement dans la région subtropicale des côtes atlantiques et pacifiques du Nord et du Sud américain, mais aussi dans les îles du Pacifique et sur la côte ouest de l’Afrique. Pour la sécurité des juvéniles, la femelle met bas dans la mangrove, là où aucun grand requin ne peut se faufiler.

Commentaires sur les requins