Mâchoire de Carcharodon Megalodon

Cette très large mâchoire aux 182 dents acérées, qui appartenait à l’ancêtre du requin : le mégalodon, a été vendue aux enchères  confié à son nouveau propriétaire en juin 2011 à Dallas. Le prix d’appel est fixé à 625 000 $, soit environ 447 000 euros…

Un dent de Megalodon
Un dent de Megalodon

Cette enchère me permet de décrire le féroce mégalodon, le plus grand requin prédateur qui a complètement dominé la chaine alimentaire marine pendant près de vingt millions d’années.

 

Il pouvait atteindre la longueur de 2 autobus (de 10 à 40 mètres de long) et avait de très grandes dents d’une longueur moyenne de 20 cm.

Cette mâchoire n’a pas été découverte telle qu’elle, mais est une reconstitution à partir de vrais fossiles collectés par Bertucci Vito dans les rivières de Caroline du Sud; estimé pour son dévouement et son succès dans la recherche des plus belles dents de Megalodon, il lui aura fallu plus de seize ans pour récupérer des échantillons de taille et de forme appropriées pour compléter cette collection.

 

lf (2)La mâchoire mesure 335 cm de diamètre et 250 cm de haut. Les dents sont correctement disposées en quatre rangées, chaque rangée à un angle qui diffère pour une efficacité maximale lorsque le monstre déchirait la chair de ses victimes.

Commentaires sur les requins