JACKSONVILLE, Floride – Une enfant de 10 ans à peine a fait preuve d’un courage et d’un sang froid hors du commun alors qu’elle venait de se faire mordre très sérieusement par un requin, au large de Jacksonville en Floride, mercredi.

Kaley Szarmack profitait de la belle température et des vagues lorsqu’un requin d’au moins un mètre de long (3 pi) de long a mordu sa jambe, a rapporté ABC News.

Au lieu de courir se réfugier sur la plage, elle a tout de suite pensé à la petite fille de six ans avec qui elle se trouvait, et ne l’a pas laissée derrière elle.

Malgré le danger, elle est retournée dans l’eau afin qu’elle ne se fasse pas attaquer par le requin à son tour.

«Elle s’est retournée, elle est allée chercher la petite de six ans et elle l’a sortie de l’eau. Le geste qu’elle a posé est incroyable», a raconté le père de la fillette en entrevue.

Kaley Szarmack a été transportée à l’hôpital et se remet de ses blessures. La lacération a nécessité 90 points de suture.

Son père souhaite qu’elle puisse retourner dans l’eau rapidement, sans avoir peur. «Je suis vraiment fier d’elle, et surtout très reconnaissant qu’elle se porte bien», a ajouté son papa.

Commentaires sur les requins