Un pêcheur en apnée  a filmé le moment où il est attaqué par un requin dans les Florida Keys.

Parker Simpson pêchait avec un copain le 4 juin à Middle Samo Reef au large de Boca Chica et filmait sa plongée  avec une caméra montée sur la tête.

Le garçon de 23 ans,  tenait un mérou noir proche de lui, il venait de la harponner , il est à la surface avec son ami Justyn pour se reposer lorsqu’il est attaqué par le requin.

Soudain , un requin de récif de 7 à 8 pieds est apparu derrière les deux hommes . « Il a d’abord été autour de mon ami, Justyn, mais s’est immédiatement tourné vers moi », a déclaré le vidéaste.

Le requin attaqué  Simpson qui tenait lui seul tenait le mérou. « Il [le requin] a tout d’abord mordu ma palme gauche, puis a pris un morceau de la droite avant de me mordre la jambe et de couper la ligne du harpon ».

Le vidéaste a laissé tomber son fusil et le mérou est redescendu vers le fond des océans. « J’ai supposé qu’il essayait de voler le mérou noir que je tenais. Mais après avoir perdu le mérou et l’avoir regardé nager vers le bas, le requin a continué tourner autour de nous « , at-il dit.

« Justyn est venu avec son fusil et l’a mis dans la bouche du requin comme un badass !!!! Le requin l’a ensuite tiré directement vers le bas alors que nous nous sommes précipités vers le bateau pour être en sécurité .

 

Commentaires sur les requins