Des promeneurs sur la plage de  Maui ont étés alertés qu’une nageuse venait d’être mordue par un requin.

Une femme de 66 ans, qui faisait de la plongée avec tuba à environ 20 à 20 mètres  du rivage dans 2 mètres d’eau. Il n’y avait pas de témoins oculaires pour confirmer une observation de requin.

Deux personnes sont venues porter secours en entendant les appels au secours. Un habitant de la région ainsi qu’un paddle boarder sont allés à son secours. Ils ont aidé la victime a revenir sur le bord du rivage.

Pierre Luc rappelle l’événement, «Nous avons vu quelqu’un crier, donc nous avons rejoint la victime en nageant pour la sortir de l’eau. »

Selon les passants , devenus sauveteurs, la victime saignait abondamment et la moitié de son mollet a été arraché par la morsure

La victime a perdu conscience après avoir atteint la rive. Elle a été emmenée au Maui Memorial Medical Center dans un état critique avec des morsures importantes à la jambe

On ne sait pas quel est le  type de requin impliqué dans l’incident mais une étude récente a montré que dans les eaux de Maui il était courant de rencontrer le requin tigre.

Commentaires sur les requins