Mauricio Hoyos Padilla. Deep Blue le plus gros requin jamais filmé
Mauricio Hoyos Padilla. Deep Blue le plus gros requin jamais filmé

Un spécialiste es-requins vient de publier des images jamais vues de ce qui paraît être le plus énorme requin blanc jamais filmé. Et, est-ce vraiment une surprise, on n’est pas du tout dans une ambiance « Dents de la mer » !

« Il nous faudrait un plus gros bateau ! » Tous les spectateurs se rappellent de ce dialogue culte des Dents de la mer, lorsque Brody et les chasseurs se rendent compte de la masse énorme du requin qu’ils traquent.

Deep Blue, lui n’est pas un requin de cinéma : ce spécimen de requin blanc mesure 6 mètres de longueur et son âge est évalué à 50 ans. Deep Blue a été découvert en 2013 par un expert en squale, Mauricio Hoyos Padilla qui a réussi à le faire découvrir aux téléspectateurs du Discovery Channel (on peut voir un extrait de l’émission ici). Mauricio Hoyos Padilla a retrouvé sur son ordinateur quelques anciennes images de Deep Blue qu’il vient de publier, notamment une vidéo dont sont extraites les images ci-dessus et qui peut être visionnée en cliquant ici. Des images qui sont en train de devenir un véritable phénomène viral sur la Toile.

Car au-delà des dimensions proprement sidérantes de Deep Blue — semble-t-il boostées par une gestation puisqu’au moment de la prise de vue, les spécialistes estimaient que cette femelle requin blanc attendait un heureux événement – ce qui est fascinant est l’absence totale d’agressivité de l’animal. Même si on frémit pour le plongeur à ses côtés, force est de constater que Deep Blue, cabossée de toute part, n’attaque pas, ne fracasse rien. Elle cogne à un moment la cage du caméraman, mais la chose est clairement dû à une erreur de trajectoire et non à une envie de dévorer…

Image Mauricio Hoyos Padilla

Commentaires sur les requins