Un père et son jeune fils ont pu observer un grand requin blanc de très près, la semaine dernière, alors qu’ils voguaient près des côtes de Provincetown, à Cape Cod, au Massachusetts.

Comme le rapporte CBS Boston, Jim Gibbons et son fils de 8 ans, Jack, étaient en train de pêcher en bateau au large de Race Point Beach quand ils ont vu un grand squale s’approcher de leur embarcation.

Selon ce qu’ils ont raconté au média, le requin faisait environ six mètres de long et il aurait tourné autour d’eux pendant une quinzaine de minutes.

Le père a filmé la scène et publié une vidéo sur YouTube le 28 août dernier.

Si vivre une telle rencontre a certainement de quoi surprendre, la présence des grands requins blancs n’est un secret pour personne à Cape Cod. Les nombreux vacanciers qui s’y rendent en sont d’ailleurs bien avisés par des panneaux le long des plages. On conseille aux baigneurs de ne jamais s’approcher des phoques puisque les squales s’en nourrissent.

Selon les médias locaux, plusieurs grands requins blancs ont été aperçus cet été à Cape Cod et des plages ont été temporairement fermées pour cette raison.

L’affiche ci-haut suggère aux gens de télécharger une application pour recevoir des alertes et signaler la présence de requins et donne quelques conseils de sécurité.

Cette affiche accompagnait, plus tôt cet été, une exposition artistique sur les requins dans un parc de Chatham, à Cape Cod.

Commentaires sur les requins