La scène peut paraître surréaliste. Un pêcheur qui naviguait jeudi dernier au large de la ville côtière de Port Fairy, au sud-est de l’Australie, a eu la visite d’un grand requin blanc, comme le montre, ci-dessous, la vidéo repérée par le site Mashable.

Dan Hoey, en compagnie de son frère et d’un client, a remarqué le squale à environ 5 mètres de son bateau. « Cette grosse bête a tourné et ne voulait pas nous laisser seuls », a-t-il déclaré au Herald Sun. Le requin s’est donc approché de l’embarcation, l’a encerclée, avant d’en mordre l’un des moteurs. « Le requin a presque pris un morceau de mes moteurs Yamaha, laissant quelques petites bosses et des rayures, » a précisé Dan au journal.

Une femelle qui attend des petits

Ni une, ni deux, l’homme, téméraire, a saisi un balai grâce auquel il a tenté de repousser le requin de 5,5 mètres de long. Dan lui a même donné la cage remplie d’appâts mais en vain, le squale est revenu à la charge « tout feu tout flamme ».

Le pêcheur explique au journal que ce grand requin blanc, certainement attiré par le moteur, était probablement une femelle qui attendait des petits.  » (…) Il y avait des cicatrices de bataille sur son dos et la queue, très probablement infligées par des rituels d’accouplement », a-t-il indiqué.

Finalement après 20 minutes de lutte, Dan Hoey a préféré partir et trouver un lieu plus propice à la pêche.

Commentaires sur les requins