Le 22 mai 2015 Plus d’une douzaine de jeunes requins blancs ont été repérés mardi soir dans les eaux de Sunset Beach à Huntington a déclaré la police locale au Los Angeles Times.

Un hélicoptère des forces publiques a identifié ces requins de 2 à 3 mètres à environ 15 mètres de la côte. Il n’y avait heureusement aucun nageur ou surfeur dans l’eau à cette heure-là. Ces dernières semaines les lifeguards d’Huntington Beach ont reçu plusieurs alertes de ce genre. Aucune explication n’a encore été apportée sur la présence de ces requins si près de la côte. Le 11 mai dernier 6 autres requins blancs avaient été signalés à Seal Beach.

13 requins blancs repérés à Huntington Beach
13 requins blancs repérés à Huntington Beach

Les surfeurs locaux ont-ils à craindre de la présence des squales ? La surfeuse Olivia Herstein émet des réserves : « Les statistiques vont dans notre sens, mais juste pour être sûre je n’amène pas mes enfants à Sunset Beach. Je reste du côté de Malibu. ». Un autre local d’Huntington Beach, Dave Reynolds, ne se laisse pas impressionner. Pour lui, se faire mordre par un requin blanc est un problème darwinien : « Tant que je rame plus vite que le plus lent des surfeurs à l’eau, c’est bon ! ».

Pour l’instant aucune alerte ou interdiction d’aller à l’eau n’a été lancée à Huntington.

Commentaires sur les requins